Retour sur "Mon printemps 2020", festival de théâtre

La section théâtre du lycée polyvalent Gustave Monod a eu la chance de participer à "Mon printemps 2020", opération menée par l'académie de Versailles en partenariat avec la DRAC d'Île-de-France et Lumni, destinée à montrer les productions et créations des élèves engagés dans des projets ou des filières artistiques durant le confinement.  

Le compte Instagram @MonPrintemps2020 et un padlet Evenement de clôture #MON PRINTEMPS 2020 FESTIVAL DE THEATRE permettent de retrouver un large panel de productions réalisées par les élèves.

Britannicus confiné

Emmurés dans leur solitude comme les personnages de Britannicus enfermés dans le palais racinien, les élèves de terminale L proposent, en écho au travail dramaturgique effectué au lycée, une version confinée de la pièce. Le projet a été conduit par Charlotte Plat et Pauline Susini en partenariat avec le Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis.

 

 

 

Affiche 'Nous sommes de ceux qui disent non à l'ombre'

A partir du spectacle Nous sommes de ceux qui disent non à l'ombre accueilli au lycée Gustave Monod d'Enghien-les-bains,  Aissatou a réalisé une affiche pour faire ressortir les enjeux de la pièce tout en conservant une trace tangible de cet acte de théâtre engagé. Ce projet a été mené par Carole Pawlowski et Margaux Eskenazi de la compagnie Nova en partenariat avec le Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis.

Coups de projecteurs dans les départements

4 vidéos ont été mises en valeur dans l'académie, une par département,  et notre spécialité théâtre de terminale vient de recevoir le "coup de projecteur" du Val d'Oise décerné par la Rectrice pour la vidéo sur Britannicus, ce dont nous sommes très fiers !

  • Lien vers publication sur site académique, cliquez ICI,
  • Retrouvez le communiqué de presse complet, cliquez ICI,